Vous êtes ici

-A +A

Championnat du Monde - 1/4 Triathlon

Après une première tentative assez décevante lors des Championnats universitaires de l’an dernier en Suisse et après une saison un peu plus difficile, c’est dans le cadre des Championnats du monde de ¼ triathlon de Rotterdam que j’avais à cœur de m’illustrer pour terminer ma saison en beauté. Arrivée sur place le mardi afin de pouvoir prendre des repères et tester les différents parcours, c’est le dimanche 17 septembre que la course a lieu. Le temps est frais, mais le soleil est au rendez-vous. La journée commence très tôt, car notre départ, initialement prévu à 7h44, est donné à 8h00. Partie pour 1700 m de natation dans une eau assez fraîche, mais pas trop désagréable, je me place dès le début à l’avant d’un bon petit groupe et les sensations sont bonnes. 22’57 plus tard, c’est à la 15e place que je sors de l’eau pour rejoindre mon vélo après une très longue course de transition. En route pour deux boucles de 20 km sur un parcours technique, humide et légèrement venteux. Les jambes sont au rendez-vous et je parviens à remonter un peu dans le classement. Après 1h05, je dépose mon vélo en 3e position pour attaquer la dernière partie de ce ¼ triathlon : 10 km (2 boucles de 5 km) sur des chemins variés et vallonnés dans un magnifique parc, je sais que la 4e et la 5e sont dans ma foulée, elles passeront ensuite devant moi définitivement.


Après 7 km, je commence à avoir un peu plus difficile, mais je m’accroche pour tenter de garder mes poursuivantes à distances. 40’30“ c’est le temps qu’il m’a fallu pour parcourir ces 10 km.

C’est très contente que je termine ces championnats du monde à une très satisfaisante 6e place avec un temps de 2h15’11“.

Ma saison s’achève donc ici et place maintenant à la récupération avec de reprendre le chemin de l’entraînement dès le 1er novembre.

Kristel Imbo 

3e bac Éducation physique

Partagez !

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL