Vous êtes ici

-A +A

FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX DE CANNES - UER Mathématiques

Dans le cadre de sa collaboration avec le Comité International des Jeux Mathématiques, le club de jeux mathématiques de la Haute École Francisco Ferrer était présent au Festival International des Jeux de Cannes fin février.

En effet, depuis trois ans, cet événement est l’occasion de partager des jeux mathématiques et idées d’utilisation, que ce soit autour des graphes comme en 2014, pour des jeux de miroirs comme en 2015, ou encore pour expérimenter les versions classiques et sur tablettes de jeux comme ce fut le cas en 2016, ce qui fut d’ailleurs l’occasion de tester des jeux présentés à Montréal au Sommet de l’iPad en mai 2016.

Cette année, l’accent a été mis sur « Mathématiques et langages » avec de nombreux jeux logiques comme Chocolate Fix, Logikville ou Set, des jeux géométriques collaboratifs comme  Regarder et Construire , des jeux avec le cube Soma ou Visionary, des jeux d’organisation ou de recherche d’algorithme comme Athena, Crazy Circus  ou Code Master sans oublier des classiques comme le jeu de Hex ou les Tours de Hanoï.

Ce festival a été également l’occasion de collecter diverses informations qui aideront certainement à faire connaître le projet ludique Tou-Slè-Mêm en cours à la Haute Ecole en 2017 par une présence au prochain Brussels Games Festival, déjà prévu les 26 et 27 août prochains.

Un court diaporama de cet événement, témoin d’une collaboration de plusieurs années, est disponible sur le site http://www.jeuxmath.be/souvenirs-photos/

 

 

Joëlle Lamon

Maître-Assistante en mathématique à la Catégorie Pédagogique
UER Mathématique de la HEFF

Partagez !

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL