Vous êtes ici

-A +A

Les femmes et la Grand Guerre

Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femmes, la Haute École Francisco Ferrer (HEFF) a accueilli l'exposition "1914-1918: les femmes dans la Grande guerre" du 9 au 24 mars. À travers une série de portraits, l'objectif de cette exposition était de rendre hommage et d'illustrer le rôle de certaines femmes, héroïnes ou anonymes, durant la Première Guerre mondiale.

Réalisée par les Femmes Prévoyantes Socialistes, l'exposition était amplement élargie par les étudiants de la HEFF: parmi les ressources supplémentaires concotées par ces étudiants de la catégorie Pédagogique, on retrouvait des portraits de femmes aux vies marquantes (dont Marguerite Yourcenar, Louise Michel, Isabelle Gatti de Gamond ou encore Angela Davis). En parallèle, une série de visites étaient assurées par les étudiants de 3e année de la section Primaire.

L'événement s'inscrit dans la continuité d'un travail de longue haleine autour de la thématique du genre. Une série d'initiatives, dont cette exposition fait partie, qui entend favoriser une prise de conscience des stéréotypes de genre, sensibiliser à l'égalité et promouvoir la participation à des activités sans distinction de genre.

Source: À lettre ouverte, Lettre d'information de l'Instruction publique de la Ville de Bruxelles, premier trimestre 2017.
 

 

Partagez !

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL