Vous êtes ici

-A +A

Une journée royale

Le 17 mai dernier, les étudiants du bachelier instituteur primaire bilingue ont clôturé leur parcours Tandem 2017-2018 en beauté. En effet, ils ont retrouvé pour la dernière fois de cette année académique leurs partenaires néerlandophones de la Erasmushogeschool pour réaliser ensemble de nombreuses activités bilingues avec deux classes de 4ème primaire de l’école francophone du Tivoli et de l’école néerlandophone Leidstar.

Cette journée a fait l’objet d’une attention particulière car elle a été rehaussée par la présence de Sa Majesté le Roi, qui nous fait l’honneur de sa visite. Pour cette occasion spéciale, les étudiants des deux hautes écoles ont organisé une chorale bilingue, animé un « escape room » dans les deux langues et donné des cours en immersion d’après la méthodologie EMILE. Pour finir, le souverain s'est intéressé au projet Tandem. Lors d’un entretien en petit comité, les étudiants ont partagé leur expérience et l'importance de leur formation avec Sa Majesté le Roi.

À titre d’information, la Haute École Francisco Ferrer et la Erasmushogeschool Brussel ont opté pour une coopération intensive dans le cadre de la formation des instituteurs de l’enseignement primaire afin que les enseignants diplômés puissent enseigner à la fois dans les écoles néerlandophones que francophones. Ils seront ainsi mieux à même d’exercer leur futur métier dans un contexte métropolitain bruxellois, multilingue et diversifié.

Les photos sont en ligne sur notre compte Flickr:

 

**Pédagogique ** - Bilingue? Natuurlijk ! - Visite royale

Partagez !

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL