Vous êtes ici

-A +A

Appel aux dons - Colis solidaires (du 1er au 5 mars)

Chères collègues, chers collègues,
Chères étudiantes, chers étudiants,

La situation sanitaire et économique que nous vivons pour l’instant place de nombreux étudiants dans la difficulté (beaucoup d’entre eux ont perdu leur job étudiant indispensable au financement de leurs études). Dans ce contexte, il nous paraît impératif de réagir en organisant une collecte de produits de consommation afin d’améliorer leur quotidien. Cette collecte aura lieu au département pédagogique. Ce projet sollicite l’ensemble des membres de la communauté Ferrer (étudiants, enseignants, personnel administratif, personnel de service…) et vise à aider les étudiants de la Haute École dans le besoin.

L’action repose sur la distribution de «boîtes à chaussures» remplies, par exemple, de:

  • paquets de féculents : riz, pâtes…
  • boîtes de conserve de légumes : coulis de tomates, carottes…
  • paquets de biscuits ou tablettes de chocolat
  • savon
  • tube de dentifrice
  • boîtes de conserve de poisson (sardine, thon…)

L’idée : les donateurs remplissent une boîte à chaussures avec ce type de produits (intégralement ou partiellement et nous nous chargerons de la compléter). Ils amènent cette boîte au département pédagogique (local 1009 au 28, place Rouppe à 1000 Bruxelles) et les boîtes reçues seront redistribuées aux étudiants. La récolte aura lieu la semaine du 1er au 5 mars de 8h à 10h et de 16h à 18h.

La période est difficile pour de nombreuses personnes et nous pensons qu’il est fondamental de se mobiliser au nom de la solidarité. Ensemble, nous serons plus forts pour apporter un peu de soutien à ceux qui en ont besoin.

Coordinatrice de l’opération: Françoise Droesbeke (francoise.droesbeke@he-ferrer.eu / 0493520732)
Dans l’espoir de vous voir nombreux réagir à cette initiative, nous vous remercions d’ores et déjà pour votre geste.

Aurélie Baudier
Directrice-Président