Vous êtes ici

-A +A

Day 2 - Journal de bord - FERRER FUR DESIGN DISCOVERY 2016

Plusieurs étudiants des Arts appliqués, sections Arts du tissu et Styliste-Modéliste, se sont envolés pour la Finlande accompagnés de deux professeurs, Philippe Van Mollekot et Jean-Louis Baquet. Au programme de cette mission: un nouveau workshop « FUR DESIGN DISCOVERY » version 2016 en coopération avec la Centria, university of applied sciences et Lis-Mari Jansson, dans la petite ville de Pietarsaari – Jakobstad, en Finlande. Plus d'infos ici.


 

Ce mardi 26 janvier tôt le matin, les 10 participants ont visité la plus renommée ferme d’élevage de renards située aux portes de la Laponie. C’est Mr Eriksson lui-même, le propriétaire, qui accueille les étudiants et commente les raisons de la renommée internationale ainsi que l’impact économique national de son entreprise.


La matinée se poursuit par une visite d’une des plus anciennes tanneries de peaux de rennes de la région. C’est Carita Ahlskog, en personne, qui guide le groupe pour une visite détaillée des installations et des différentes étapes de la préparation des peaux.


Les étudiants visitent les stocks de peaux en partances pour le monde entier et se laissent tenter par quelques achats en vue de leur toute proche collection de fin d’études.
(Photo (c) Kasper Gustavsson)


L'après midi de ce mardi fut principalement consacré à la préparation des peaux que les étudiants utiliseront.
Mouillage - Étendage - Agrafage et séchage.