Vous êtes ici

-A +A

Day 3 - Journal de bord - FERRER FUR DESIGN DISCOVERY 2016

Plusieurs étudiants des Arts appliqués, sections Arts du tissu et Styliste-Modéliste, se sont envolés pour la Finlande accompagnés de deux professeurs, Philippe Van Mollekot et Jean-Louis Baquet. Au programme de cette mission: un nouveau workshop « FUR DESIGN DISCOVERY » version 2016 en coopération avec la Centria, university of applied sciences et Lis-Mari Jansson, dans la petite ville de Pietarsaari – Jakobstad, en Finlande. Plus d'infos ici.


 

Après avoir pris connaissances et échantillonné les différentes techniques possibles pour l’assemblage des peaux, les étudiants s’appliquent aux premières recherches personnelles.

Ils travailleront ensuite sur les peaux spécialement teintes et préparées pour eux par MODIFUR, qui leur a fourni l’unique et aussi le plus important matériaux que propose la Finlande dans ce domaine, à savoir le Blue Fox.

Chaque participant développe et s’exprime librement sur la thématique commune, « Le BIG-BANG ».

C’est en compagnie de PIA BLOMSTROM, la responsable du département du Centria Fur Studio, que Mr Eriksson vient écouter les idées et projets des créateurs.