Vous êtes ici

-A +A

Day 4 - Journal de bord - FERRER FUR DESIGN DISCOVERY 2016

Plusieurs étudiants des Arts appliqués, sections Arts du tissu et Styliste-Modéliste, se sont envolés pour la Finlande accompagnés de deux professeurs, Philippe Van Mollekot et Jean-Louis Baquet. Au programme de cette mission: un nouveau workshop « FUR DESIGN DISCOVERY » version 2016 en coopération avec la Centria, university of applied sciences et Lis-Mari Jansson, dans la petite ville de Pietarsaari – Jakobstad, en Finlande. Plus d'infos ici.


 

Jeudi 28 janvier, les étudiants ont consacré la majeure partie de la journée à poursuivre de nombreuses recherches afin d’exposer le fruit de ce laborieux travail lors de l’interview avec la presse ce vendredi.

Cette quatrième journée sent déjà la fin du séjour toute proche, ceci ne nous a pas empêchés de" vivre des moments très sympathiques.


Les étudiants commencèrent par la rencontre avec la directrice du campus Centria, Mme. Hannele TEIR, qui a organisé un court débriefing avec les étudiants belges avant de s’envoler pour l’Inde où elle envisage de créer un partenariat avec une université locale.

Les échanges lui ont permis de percevoir l'enthousiasme de nos jeunes gens lorsqu’ils lui ont commenté les nombreuses découvertes vécues tout au long de cette semaine.


En fin d’après-midi,à la nuit déjà tombée, le groupe fut emmené vers le lac du Strandis. Dans ce décor extraordinaire, tous furent invités à participer à « une activité sociale » et coutume nationale, à savoir la baignade dans un lac gelé.
Ce mémorable moment n’a pas manqué de susciter un amusement particulièrement intense, et bien que la température de l’eau avoisinait le zéro degré, nos étudiantes n’ont pas hésité à se « mouiller » avec un certain enthousiasme. Saluons ici leur courage qui fit briller les couleurs de notre pays.