
Les 24 et 25 octobre, les étudiant.e.s de 2e et 3e année du bachelier en techniques graphiques (webdesign, 3D/VFX, ou édition) ont eu l'opportunité de participer au KIKK Festival, un événement international dédié aux cultures numériques et créatives, qui se tient chaque année à Namur.
Le KIKK avait pour thème cette année : True / False. Une interrogation d'actualité : « Peut-on distinguer le vrai du faux à l'ère du numérique et du développement de l'IA générative ? Peut-on encore faire confiance aux images ? » (source : https://www.kikk.be/).
Durant ces deux journées, les étudiant.e.s ont assisté à des conférences passionnantes abordant des sujets d’actualité comme le codage créatif, la visualisation de données, l’intelligence artificielle, l’image de marque et la stratégie, la RV/AR, le bioart, le design, ou encore la recherche. Ces présentations étaient animées par des intervenant.e.s de renom : designers, scientifiques, créateur⸱ices, entrepreneur⸱ices, artistes, architectes, développeur⸱euses et musicien⸱nes du monde entier.
Ils ont également exploré le Market, un marché mettant en avant des projets innovants portés par des entrepreneurs belges et internationaux, et se sont promenés dans les rues de Namur. Pour l’occasion, la ville s’était transformée en un musée à ciel ouvert, grâce à des installations interactives et immersives.
Chaque participant.e est reparti.e avec des étoiles dans les yeux, nourri.e d’idées et d’inspirations nouvelles.
Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !