Expertise comptable et fiscale

expertise comptable et fiscale
expertise comptable et fiscale

120 ECTS

Master en Expertise comptable et fiscale

Ce Master prépare des professionnels de haut niveau aux métiers d’expert-comptable et de conseiller fiscal. Le titulaire de ce diplôme dispose de savoirs généraux et disciplinaires hautement spécialisés qui lui permettent d’occuper une fonction à responsabilités centrée sur la gestion en général ou dans un domaine particulier de l’expertise comptable et fiscale. Il est capable d’exploiter ses connaissances dans le cadre de situations professionnelles diverses et complexes.

Ce Master est également innovant car il est organisé en alternance : il propose ainsi à la fois une formation académique solide (2 jours par semaine) et une immersion professionnelle en entreprise (3 jours par semaine) pour vous permettre d’acquérir des heures de pratique indispensables à l’exercice du métier.

Pour pouvoir s'inscrire au master en expert-comptable et fiscale, il est nécessaire que vous preniez connaissance tant du vade-mecum dédié aux étudiants que du cahier des charges de l'entreprise qui sont à votre disposition ou dans les documents utiles en annexe.

Après votre demande d’inscription, vous serez invité à remplir le document "proposition de stage" comme expliqué dans le Vademecum et le cahier des charges. Vous remettrez votre "proposition de stage" à l'un des coordinateurs du master en privilégiant celui provenant de l'école que vous fréquentiez.

Les coordinateurs·ices sont actuellement : 

Pour la Haute Ecole Francisco Ferrer (HEFF) : Patrick DE SAULNIER - patrick.desaulnier@he-ferrer.eu

Pour l'Enseignement de promotion et de formation continue de l'ULB et de la CCIB (EPFC) : Benoît STOFFEN - bestoffen@epfc.eu

Pour la Haute École Lucia de Brouckère : Anne Lemaire – anne.lemaire@cnldb.be

Il est capital de bien suivre la procédure renseignée dessus pour vous assurer que votre inscription se déroulera dans les meilleures conditions possibles."

 

Les métiers comptables s’exercent dans un contexte professionnel en pleine mutation. La digitalisation des documents et des processus, le développement de l’intelligence artificielle, les besoins d’encadrement et de conseils grandissants des organisations, la transformation entrepreneuriale, de même que le renforcement des dispositions légales et réglementaires, engendrent un besoin de formation spécifique pour les diplômés du secteur économique et comptable.

L’expert-comptable peut avoir un statut d’employé ou de cadre, devenir travailleur indépendant ou dirigeant d’entreprise(s). Il occupe généralement des postes d’encadrement en finance, relatifs à la comptabilité et à la fiscalité et contribue à la gestion optimale des moyens dont dispose l’organisation.

En outre, ce programme développe également les compétences et l’expertise nécessaires pour rejoindre l’ITAA (Institute for Tax Advisors and Accountants) et acquérir les titres d’expert-comptable certifié et/ou conseil fiscal certifié après obtention de l’agrément professionnel.

Intéressé par l'expertise comptable ? Nous proposons également un Master en gestion de l'entreprise avec une option de 50 ECTS en expertise comptable et révisorat, cliquez ici.

Des infos supplémentaires sur comment s'inscrire et les métiers visés? Des séances d'information sont organisées sur Teams. Cliquer sur le + pour rejoindre la réunion qui vous intéresse.

 


Coordonnées

Fatima AIT LALLA
Directrice du département

Site Anneessens
11 place Anneessens
1000 BRUXELLES

+32 551 02 10

heff.economique@he-ferrer.eu

Actualités

Ce 17 mars dernier, de 15h à 19h, le Département économique et social de la Haute école Francisco Ferrer a accueilli plus de 300 étudiants et 40…
La Haute École Francisco Ferrer a à cœur de préparer ses étudiants à leur futur professionnel et de mettre en avant leurs compétences dans des…
La première session du projet Game Changers vient de se terminer. Ce projet qui vise le développement de compétences, d’attitudes et de connaissances…

Agenda

28/10/22 - 10/11/22 - 30/11/22 - 12/12/22
Stressés, pressés, isolés ? Prenez le temps d’une papote-café Rendez-vous une fois par mois de 12h15 à 13h00 (en alternance sur les sites Brugmann…
22/03/23 - 25/03/23 - 30/08/23 - 13/09/23
MARS Mercredi 22 mars 2023 (départements | 9h-17h) Samedi 25 mars 2023 (départements | 10h-14h) AOÛT Mercredi 30 août 2023 (départements | 14h-17h…