Pédiatrie et néonatologie

Pédiatrie

1 an - 60 ECTS

Cette spécialisation permet :

  • d’exercer un métier passionnant, en multi-disciplinarité, auprès des nouveaux-nés prématurés ou à terme, de nourrissons, d’enfants et d’adolescents;
  • de travailler avec l’enfant et sa famille afin de les rendre autonomes,
  • d’exploiter ses compétences spécifiques afin de participer au prendre soins en y incluant la prévention de la douleur et l’utilisation du jeu.

En milieu hospitalier, l’infirmier(ère) spécialisé(e) en pédiatrie et néonatologie pourra acquérir de l’expérience dans des services de pédiatrie générale ou spécialisée (dialyse, oncologie...), néonatalogie, soins intensifs, urgences, salle d’opération, salle de réveil, hôpital de jour et service de consultations.

En milieu extra-hospitalier, il/elle peut envisager des emplois au sein des crèches, de consultations de l’ONE, de l’Inspection médicales scolaire, de collectivités d’enfants sains, malades ou handicapés, de service de soins à domicile.

Son avenir professionnel peut aussi s’envisager au-delà de nos frontières, au sein d’organisations humanitaires et internationales telles que Médecins sans Frontières, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), etc.


Coordonnées

Christophe PANIER
Directeur du département ff

Site Brugmann
4 place Arthur Van Gehuchten 
1020 Bruxelles

+322 474 56 00

heff.paramedicale@he-ferrer.eu

 

Actualités

Les rentrées des différents cursus se sont déroulées tout au long de la semaine dernière dans les hautes écoles et les universités bruxelloises.…
Dans le cadre du Webinaire (Le bien–être de nos étudiants : où en est-on ?), nous avons reçu le témoignage d'une de nos anciennes étudiantes du…

Agenda

17/06/22 au 19/06/22
Présentation d'une sélection de travaux de fin d’études des étudiants des sections Arts du tissu, Publicité-Agencement de l’espace et Styliste-…
23/06/22
Le défilé des collections des étudiants de la section Styliste-Modéliste
14/09/22
La HEFF vous accueille le 14 septembre 2022 de 14h à 17h