Vous êtes ici

-A +A

Spécialisation en Préparation physique et entraînement

Durée : 1 an   -   Référentiel de compétences

Le monde médical insiste régulièrement sur l'importance du sport comme vecteur de maintien d'une bonne santé. Dans ce contexte, les clubs sportifs et les salles de sport sont de plus en plus fréquentés. Le monde sportif tant professionnel qu'amateur d'aujourd'hui, manifeste, quant à lui, de façon de plus en plus marquée, le besoin d'avoir des préparateur/trices physiques. De nombreux étudiant/es diplômés en éducation physique, en coahing sportif ou en kiné, souhaitent s'orienter professionnellement vers ce type de métier et nous mettons tout en œuvre pour répondre à cette demande.

Forts de notre expérience et de notre expertise dans la formation pédagogique, dans le milieu professionnel, et dans les institutions sportives de haut niveau, nous proposons une formation qui met en lien la formation données par nos experts et l'expérience de terrain.

Certaines fonctions en situation de pénurie sont ciblées par ce projet, parmi elles, se trouvent:

  • Entraineur/ses et préparateur/trices pour des sportif/ves amateur/trices et professionnel/les à des fins d'amélioration des performances.
  • Conseiller/ère en préparation physique et réathlétisation dans le cadre d'accidents sportifs (mise en relation avec des professionnel/les de la santé en milieu sportif).
  • Conseiller/ère en clubs et en fédérations pour la planification des charges d'entrainement liée à la carrière d'un/e sportif/ve, à la préparation de compétitions.
  • Responsable de développement d'activités physiques et sportives au sein d'entreprises publiques ou privées

Cette codiplomation est organisée par la HEFF en collaboration avec la Haute École Léonard De Vinci et la HE2B.


Conditions d'admission

Être en possession d'un bachelier en coaching sportif, en éducation physique ou un master en éducation physique.


Personnes de contact des différentes institutions:


Venez nous voir sur notre page Facebook!