Aide administrative pictoComment postuler                    
Aide administrative pictoBourses              
Mobilité sortante
Mobilité sortante

Mobilité sortante

Ça y est, vous êtes décidés : l’année prochaine, vous partirez en Erasmus !

Voici quelques informations de base pour vous aider à y voir plus clair.

Tout d’abord, vous devez avoir réussi au moins une année dans l’enseignement supérieur et être en ordre d’inscription à la HEFF pour pouvoir partir. Attention à ne pas oublier d’élaborer votre programme complet pour l’année académique en vue de le faire valider par la CAVP.

Vous avez la possibilité d’effectuer une mobilité d’études (auprès d’un partenaire de la HEFF) ou une mobilité de stage auprès de l’organisme/hôpital/entreprise de votre choix (validé par votre département). En tant que jeune diplômé, vous avez également la possibilité de partir, soutenu par votre Haute École, durant l’année qui suit l’obtention de votre diplôme.

Une mobilité se prépare…quasiment un an à l’avance ! Un an ? Oui. Car de nombreux aspects sont à envisager pour vous, votre département et le Bureau des Relations internationales. Cette préparation sur une longue période vous permettra de ne pas être dans l’urgence avec de mauvaises surprises de dernière minute, mais au contraire d’être plus à l’aise dès le début de votre mobilité.

Le BRI est là pour vous aider.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos brochures de mobilité, disponibles sur iCampus. Vous y trouverez une foule d’informations utiles ainsi que la liste de nos partenaires à l’étranger.


Coordonnées

Alizée SIMAL
Responsable

Site Palais du Midi
1er étage, local 148
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

+322 279 57 67

heff.europe@he-ferrer.eu

Horaires

Permanences le mardi de 9h-13h