Aide administrative pictoComment postuler                    
Aide administrative pictoBourses              
Comment postuler
Comment postuler

Comment postuler ?

La première chose à faire est de compléter le dossier de candidature en ligne sur iCampus.

Attention pour être éligible et subsidiable, il vous faudra impérativement respecter la procédure et déposer vos documents dans les temps ! C’est-à-dire au plus tard le 8 janvier de l’année académique en cours.

Le Conseil de département et l’équipe des enseignants examinent les dossiers et émettent un avis favorable (ou défavorable) sur chacune des candidatures.

Ils communiquent leur décision au Bureau des Relations internationales, qui en informe les étudiants.

En cas de décision favorable pour une mobilité d’études, le BRI contacte ensuite l’institution partenaire pour annoncer la sélection de l’étudiant et demander confirmation que celui-ci sera accueilli. Il informe l’étudiant de la suite donnée à cette demande.

En cas de décision favorable pour une mobilité de stage, c’est à vous de prendre les choses en main. Trouver un stage prend du temps ! Alors, commencez à chercher votre stage à l’étranger cinq à six mois avant le début du stage (encore plus pour le Canada). Dans vos premières démarches, utilisez les documents propres à votre Département HEFF disponible auprès de votre secrétariat.

Une séance d’information « Mobility Start » est organisée chaque année pour les candidats retenus au mois de mai (pour les mobilités du quadrimestre d’automne) et au mois de décembre (pour les mobilités du quadrimestre de printemps).


Coordonnées

Alizée SIMAL
Responsable

Site Palais du Midi
1er étage, local 148
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

+322 279 57 67

heff.europe@he-ferrer.eu

Horaires

Permanences le mardi de 9h-13h